Environnement

Atelier intercommunal La Communauté de Communes des Cévennes Gangeoises a été créée en 2000 et a pris la compétence de la collecte des déchets ménagers au 1/1/2004 prenant la suite du SICTOM de Ganges.
En même temps, la CCCG a intégré les 4 communes du canton de Sumène : Saint Julien de la Nef, Saint Martial, Saint Roman de Codières et Sumène.
Concernant le traitement de ses ordures ménagères, de ses déchets recyclables et des apports en déchetterie, la CCCGS adhère au Symtoma « Aigoual-Cévennes-Vidourle ».

L’ensemble des 13 communes de la CCCGS sont collectées par le service  : Agones, Brissac, Cazilhac, Ganges, Gornies, Laroque, Montoulieu, Moulès et Baucels, Saint Bauzille de Putois, Saint Julien de la Nef, Saint Martial, Saint Roman de Codières, Sumène.

.
La collectes des déchets

La Communauté de communes assure directement la collecte des déchets ménagers déposés par les habitants dans plus de 1200 bacs répartis sur l’ensemble du territoire.


Emballages ménagers recyclables

Les emballages ménagers recyclables sont collectés en sacs jaunes qui sont ramassés soit en porte à porte, soit en points de regroupement.


Compostage

Le compostage est un geste facile à effectuer ; il consiste à mettre dans un composteur les restes alimentaires, les fleurs et plantes fanées, cendres et sciures de bois, marc de café et sachet de thé, épluchures de fruits et de légumes, papiers et petits cartons souillés.


La déchèterie

La déchèterie intercommunale est située dans la ZAE des Broues à Ganges.


Le verre

Le verre est collecté régulièrement en colonnes d’apport volontaire par un prestataire de services privé.


Le carton

Les cartons bruns doivent être amenés en déchèterie ou dans les bennes à cartons disposées sur notre territoire.



Dernières Infos

Coordonnées
Communauté des Communes

26 avenue Pasteur
34190, Ganges

Nous contacter

Email: contact @ cdcgangesumene.fr
Tel: 04.67.73.78.60

Horaires

Lundi au Vendredi: 08:30 - 17:00