Service Civique

La Communauté de Communes, attachée au soutien à l’accompagnement des jeunes dans leur insertion sociale et professionnelle, propose d’offrir des expériences d’engagement volontaire et citoyen, afin de leur permettre l’acquisition de compétences et les valoriser.

Le service civique s’adresse aux jeunes âgés de 16 à 25 ans sans condition de diplôme qui souhaitent s’engager pour une période de 6 à 12 mois auprès d’un organisme à but non lucratif (association) ou une personne morale de droit public (collectivités locales, établissements publics ou services de l’état) pour accomplir une mission d’intérêt général dans un des domaines ciblés par le dispositif.

La Communauté de Communes a obtenu l’habilitation par les services de l’état (Direction Départemental de la Cohésion Sociale de l’Hérault) le 17/10/2016. Nous accueillerons nos deux premiers Service Civique début janvier 2017 et pour 8 mois.

Ils auront comme missions de travailler spécifiquement sur l’Eco-citoyenneté, le Sport et la Santé dans des structures d’accueil d’enfants et de jeunes qui peuvent être de potentiels partenaires en fonction des projets qui allons développer (établissements scolaires, les services de la Communauté de Communes « enfance jeunesse, environnement,… », Associations : socio-culturelles et sportives de notre territoire).

Pour plus de renseignements vous pouvez aussi visiter le site de l’agence du service civique

.

.

Dernières Infos

Coordonnées
Communauté des Communes

26 avenue Pasteur
34190, Ganges

Nous contacter

Email: contact @ cdcgangesumene.fr
Tel: 04.67.73.78.60

Horaires

Lundi au Vendredi: 08:30 - 17:00