Opération Programmée pour l’Amélioration de l’Habitat

JPEG - 159.7 ko

L’Opération Programmée pour l’Amélioration de l’Habitat (OPAH) « Rénover avec vous » démarre sur le territoire de la Communauté de Communes des Cévennes Gangeoises et Suménoises.

La Communauté de Communes met en place sur l’ensemble de ses 13 communes une opération en faveur de la rénovation de l’habitat ancien avec à la clé des aides financières pour les propriétaires, qu’ils soient occupants ou bailleurs.

Cette OPAH vise à rénover l’habitat indigne, insalubre ou très dégradé, à adapter l’habitat au vieillissement et au handicap, à améliorer thermiquement les logements, à améliorer ou produire des logements locatifs privés de qualité et à loyers modérés et à effectuer des travaux sur les parties communes très dégradées d’immeubles en copropriété.

Ce dispositif est soumis à des conditions de ressources pour les propriétaires occupants et pour les propriétaires bailleurs à l’engagement de louer le logement pendant 9 ans à un loyer modéré.

La Communauté de Communes a chargé le cabinet PACT Hérault de vous informer, vous conseiller et vous aider gratuitement à constituer les dossiers de demandes de subventions.

Une permanence hebdomadaire se tiendra le mercredi à compter du 05 octobre 2016 au siège de la Communauté de Communes (26 avenue Pasteur – Rond-point de l’Europe à Ganges).

Il vous est conseillé de prendre rendez-vous soit à la Communauté de Communes (au 04.67.73.78.60) soit auprès de PACT Hérault (04.67.10.73.37).

Vous pouvez également vous adresser à la mairie de votre commune qui tient à votre disposition un dépliant explicatif sur l’opération « Rénover avec vous ».

PDF - 908.4 ko
Affiche OPAH
PDF - 1.3 Mo
Plaquette d’information OPAH



Dernières Infos

Coordonnées
Communauté des Communes

26 avenue Pasteur
34190, Ganges

Nous contacter

Email: contact @ cdcgangesumene.fr
Tel: 04.67.73.78.60

Horaires

Lundi au Vendredi: 08:30 - 17:00