Passé le Col de la Cardonille, vous découvrez le village niché entre le fleuve hérault, la croix de St Micisse, le rocher de Sion et les falaises du Thaurac.
Ses habitants vous accueillent chaleureusement tant dans ses ruelles étroites et ombragées que sur son esplanade aménagée en bord du fleuve.
Des espaces de baignade sur les berges de l’hérault, une aire de jeux pour enfants, un boulodrome, une promenade ombragée, des bases de canoé-kayak attendent petits et grands pour des moments de sport et de détente.
Vous vous hasarderez sans doute dans ses ruelles typiques des villages méditerranéens et découvrirez son chemin des Croix, son église et sa place nouvellement rénovée pour ensuite profiter de ses commerces, de ses terrasses ombragées et de son marché le samedi matin.

Pour les plus intrépides, les falaises du Thaurac, site reconnu par tous les adeptes des sports de grimpe, vous permettent de pratiquer l’escalade, la via-ferrata et la slackline.
Les amoureux des oiseaux et plus particulièrement des rapaces, peuvent y observer aisément des milans noirs et royaux, des vautours fauves et moines et le vautour percnoptère migrant tous les ans depuis l’Égypte.
Sans oublier, bien-sûr, l’incontournable Grotte des Demoiselles, site exceptionnel qui émerveille grands et petits par sa majesté́ souterraine.

Marché de producteurs locaux
Samedi matin de 7h00 à 13 h00 : Place du Christ au centre du village.

 

Le maire

  • Oscar ALLE

    Oscar ALLE

    Titulaire | Maire de Saint-Bauzille-de-Putois

Saint-Bauzille-de-Putois en chiffres

  • 1861

    habitants
  • 181600

    hectares