Une CPTS regroupe les professionnels d’un même territoire en lien avec la santé (médical, paramédical, social, médico-social) souhaitant s’organiser autour d’un projet de santé pour répondre à des problématiques communes, comme améliorer l’organisation des soins de proximité, favoriser la coopération entre professionnels et optimiser les parcours de soins des patients. Elle coordonne l’exercice pluriprofessionnel sur son territoire.

La CPTS Aigoual Cévennes est née en 2022, de la volonté des professionnels des territoires du Vigan, Valleraugue, Sumène, Ganges, Saint-Bauzille-du-Putois et Brissac, après plusieurs mois de travail ayant permis de déterminer les fragilités et les atouts de notre territoire et d’en tirer les missions à mener, puis l’embauche d’une coordinatrice, Lucie Le CARRER.

La CPTS Aigoual Cévennes a choisi de développer les missions suivantes :

– Améliorer l’accès aux soins,
– Optimisation des parcours de soins,
– Prévention et promotion de la santé,
– Gestion de situations sanitaires exceptionnelles,
– Pertinence et qualité des soins,
– Attractivité du territoire.

En améliorant l’organisation des soins et en favorisant la proximité des services, elle vise à réduire les inégalités d’accès aux soins.
En annexe, vous pouvez découvrir la carte du territoire de la CPTS Aigoual Cévennes et les communes qui la constitue (35 communes et 25000 habitants.)

Contact :
Lucie LE CARRER
coordination.cpts.ac@gmail.com
Tél 06 15 73 28 67