Le covoiturage consiste à partager un trajet qui en temps normal s’effectuerait seul dans un véhicule. Cette pratique de mobilité peut être complémentaire de l’offre de transport en commun.
Il présente de nombreux avantages :
Afin de lutter contre l’autosolisme (personne seule dans sa voiture) et de faciliter le développement de solutions alternatives plus durables et solidaires la CCCGS, avec le soutien du CD34, agit pour développer de nouveaux modes de déplacement, notamment le covoiturage.
Une aire de covoiturage est un espace dédié, situé généralement au plus près des principaux axes de circulation et offrant la meilleure mise en sécurisé possible pour les conducteurs et passagers. Les places de covoiturage sont quant à elles aménagées directement sur des parkings communaux afin d’être à proximité des centres-bourgs. Pour faciliter la pratique du covoiturage, la CCCGS avec le soutien du Conseil Départemental de l’Hérault a aménagé plusieurs zones de covoiturage. À ce jour, nous avons aménagé 3 aires de covoiturage et 20 places de covoiturage sur l’ensemble de notre territoire.
Où recharger votre voiture